Grande taille : 4 erreurs à ne pas commettre

Si bien s’habiller se révèle être un véritable casse-tête au quotidien pour de nombreuses personnes. Ce défi s’avère encore plus difficile à relever pour les hommes de grande taille ou à forte corpulence. Trouver une tenue élégante adaptée à sa morphologie peut en effet être un véritable parcours du combattant. Découvrons ensemble les 4 erreurs de look à bannir absolument pour les hommes à forte corpulence.

Mettre des vêtements trop grands ou trop petits

L’une des principales erreurs que de nombreux hommes de grande taille commettent est de vouloir camoufler leurs formes en mettant soit des vêtements trop larges ou trop petits. Adopter une telle attitude produit carrément le résultat contraire. Il faut en effet viser le parfait équilibre pour valoriser votre morphologie, quelle qu’elle soit.

Évitez donc de porter des vestes ou des pantalons dans lesquels vous flottez ou qui au contraire vous mettent à l’étroit. De la même façon, les tee-shirts trop amples, les polos très près du corps ou moulants, les pantalons slims doivent dans la mesure du possible être rayés des dressings, car ils créent un déséquilibre et un rendu peu harmonieux entre les différentes parties du corps. Ainsi, il convient de miser plutôt sur des vêtements qui donnent de la structure à votre corps et épousent votre morphologie sans pour autant être trop serré. Sur homme5-relooking.com, vous pourrez bénéficier de collections soigneusement choisies, de conseils personnalisés, mais aussi profiter d’un total relooking.

grande taille, les erreurs à ne pas commettre

Copier le style de stars qui n’ont pas la même morphologie

Une autre erreur que nous commettons souvent est de vouloir reproduire le style de nos stars préférées sans pour autant nous préoccuper de la différence de taille. Ce comportement doit également être banni. Pour faire sensation au cours des grandes occasions, privilégiez les blazers, les costumes, les 3 pièces ou encore le smoking (très tendance pour une soirée de gala).

Si vous n’êtes pas très fan de ce type de vêtements, vous pouvez vous rabattre les chemises au col large par exemple. Néanmoins, veillez toujours à choisir des coupes ajustées qui vous donnent une belle carrure et fière allure.

Porter des vêtements réalisés avec des matières trop épaisses

Vous devez également éviter de vous alourdir avec des tissus trop épais. De ce fait, les vêtements en velours et en tweed doivent être évités au maximum. Laissez-vous plutôt séduire par des tissus légers et doux. Pour plus de style, pensez à personnaliser votre look. Pourquoi ne pas accessoiriser vos tenues avec une grosse montre au poignet, une écharpe ou encore un chapeau ? Cela apportera une touche d’originalité et d’authenticité à votre tenue.

Choisir des tenues avec des motifs imposants ou aux couleurs trop vives

Les motifs imposants ou les couleurs flashy auront en effet tendance à épaissir votre morphologie. Il est de ce fait recommandé de porter votre choix sur des motifs discrets comme les petits carreaux ou les rayures. Pour les couleurs, veillez à en choisir des plus discrètes telles que le lilas ou le bleu pâle par exemple, elles se marieront très bien avec vos accessoires. Voilà donc les 4 erreurs à éviter pour vous mettre en valeur.

No votes yet.
Please wait...

Une réflexion sur “Grande taille : 4 erreurs à ne pas commettre

  • 12/03/2021 à 17:14
    Permalien

    parfait merci, je vais lire plusieurs fois ça pour ne pas faire ces erreurs

    No votes yet.
    Please wait...
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.