Comment réagir après une perte d’emploi

Le travail est une grande partie de nos vies et cela nous préoccupe. Surtout lorsque nous sommes en période de crise. Pas besoin d’entendre parler les politiques pour savoir que le chômage est une grosse préoccupation pour de nombreux français. Et les dernières hausses récemment ont confirmé le sentiment des français. Effectivement L’institut Ifop a publié une enquête révélant que pour 72% des français, le chômage devrait être la priorité politique devant la santé, et la délinquance et même l’immigration clandestine.

La probabilité que vous soyez confronté à une perte d’emploi n’est pas négligeable. D’ailleurs à ce sujet, peut-être que avez-vous vécu l’expérience de perdre un emploi au cours de votre carrière. Où même vous êtes entrain de vous retrouvez au chômage. Ce perte de travail n’est pas vécue de la manière suivant votre niveau social, ou votre carrière professionnelle. Certains décident de souffler car leur situation n’était plus viable à leur job. D’autres essaient de rebondir le plus rapidement possible. Mais pour certains, il s’agit d’un moment de vie très difficile à accepter. Un passage difficile et compliqué même à gérer. Cette perte d’emploi peut être interprétée ou assimilée à un deuil. Malheureusement cette période se révèle parfois pénible, moralement éprouvante. Le regard de la société, même s’il a évolué, est difficile à accepter. Surtout quand cela vient votre entourage proche comme la famille.Attention à la déprime, qui peut s’avérer destructrice. Voici des petits conseils simple pour essayer d’y faire face.

Ne pas être seul et isolé, et n’hésitez pas à vous faire aider

Le conseil number one est de partager son expérience et parler de son expérience. Le mutisme et l’isolement est l’n des facteur pour broyer du noir et tomber dans la déprime voir meme pire la dépression. Rendez-vous dans des associations spécialisées dans la recherche d’emploi. le chomage ne doit pas être vécu comme un tabou. De plus la période de chomage est souvent propice à passer d’un état d’euphorie à casser la baraque et une panique monstrueuse et un gros doute sur son avenir, sa vie future, sa confiance en soi etc…

Certains n’hésitent pas à faire appeler à des psychologues voir même à des Psychic Médium. De telles personnes peuvent vous permettre de vous rassurer sur vos capacités et pourront même vous apporter des réponses à des questions soit inconnues soit restées sans réponses.

Reprendre les choses en main

Le chômage ne doit pas faire de vous une victime, au contraire cela doit être le début d’une reprise en main de vie professionnelle et de vos aspirations futures. N’hésitez pas à faire votre bilan de compétences et refaire votre CV. Effectivement, un CV à jour est un enjeu majeur pour répondre aux attentes des recruteurs. Et surtout il est important de vous demandez à quel poste vous souhaiteriez évoluer à l’avenir.

De plus de montrer une attitude volontaire, déterminé aura des impacts sur différents domaine. Déjà une meilleure estime de soi, et un entourage proche rassuré par votre allant à rebondir et aller de l’avant. Une attitude positive est à la base d’un moral meilleur.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *