Comment adopter le zen au quotidien?

Nous aimerions tous retrouver le calme et la sérénité en un rien de temps. Cependant, la réalité du quotidien nous rattrape très vite. Le bruit, la pollution et les notifications incessantes par téléphone font qu’il est difficile de rester concentré et zen au jour le jour. Bien entendu, il n’est pas aisé de faire totalement abstraction du monde qui nous entoure. Cependant, c’est essentiel pour notre santé mentale et physique.

Bien heureusement, il est possible d’adopter le zen dans notre quotidien en y allant de pas à pas. Il vous est possible de réapprendre à vivre le moment présent et à vous débarrasser de ce qui est futile pour vivre plus sereinement, que vous soyez extrêmement occupé avec de grandes ambitions, ou que vous aspiriez simplement à avoir une vie bien remplie. Voici donc quelques-uns de nos conseils pour vous aider à rester zen chaque jour.

Mettre en place une décoration zen

La décoration est souvent un facteur négligé lorsque l’on pense au bien-être. Imaginez-vous rentrer à la maison dans une ambiance relaxante loin du stress du quotidien. C’est un sentiment inégalable auquel vous avez droit, puisque vous faites de nombreux efforts tous les jours pour réussir votre vie.

Pour commencer, vous pourriez mettre en place une déco zen à la Japonaise, c’est-à-dire que tout sera fait de telle sorte pour que votre intérieur soit épuré avec des meubles aux lignes sobres et équilibrées. Le but est ici d’harmoniser les énergies pour ne pas ressentir de tension supplémentaire à la maison. En quelque sorte, c’est une conception minimaliste de la décoration.

Il y a deux lieux principaux pour bien décorer votre maison de façon zen. La chambre avec un lit douillet bien fait et très peu d’objets, et le salon. Les seuls accessoires qui sont autorisés sont ceux qui vous sont le plus utiles et que vous utilisez tous les jours. Dans votre salon, il faut également veiller à créer un maximum d’espace pour pouvoir vous libérer et concentrer votre esprit pour faciliter votre apaisement.

Vous pourriez utiliser une décoration qui sert également de support pour vos encens naturels. Ainsi, vous arriverez à diffuser un bon parfum qui vous fait plaisir, tout en apportant une touche de décoration Feng Shui. Cliquez ici pour retrouver toute une collection de porte-encens à l’effigie de Bouddha. Ce sont des jolies décorations qui servent d’autel pour les pratiquants du bouddhisme. Nous vous les recommandons fortement pour méditer et pour vous rappeler de rester zen en toutes circonstances !

Pratiquer la relaxation

La relaxation est un mot qui peut faire référence à de nombreuses choses. Pourtant, ce n’est pas si compliqué de se relâcher. La première étape consiste à être conscient de ce que l’on fait à l’instant présent. Une fois que notre attention est portée sur notre action actuelle, il est beaucoup plus facile de relativiser et de se concentrer sur des choses très simples. La respiration est innée en nous. Nous ne réfléchissons pas du tout quand nous inspirons et expirons. Pourtant, c’est ce qui nous permet de vivre chaque instant. Il est donc essentiel de bien respirer pour retrouver le zen. Essayez ! C’est presque magique ! En un instant, toutes les pensées s’évaporent pour se concentrer sur notre respiration.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.