Entreprise

Choisir une stratégie de promotion : qu’est-ce qu’il est important de savoir?

Parce que le réseau social est un espace de recherche publicitaire amateur, des rumeurs naissent. Par exemple, ce genre de sous-estimation d’un canal publicitaire et avec lui les investissements financiers dans ce canal. Une telle incompréhension globale ferme le champ du dialogue avec un public solvable. Au contraire, les entreprises dont le plan marketing intègre les mécanismes de travail avec le client par le biais des réseaux sociaux créent des départements marketing distincts pour servir ces canaux de vente. Il existe également des cas où la part du lion du marketing de l’entreprise a été transférée aux réseaux sociaux, s’y montrant plus productifs que sur d’autres sites Internet.

Pourquoi une telle différence entre différentes sites?

À première vue, la réponse est simple : Le SMM ne convient pas à tous les types d’entreprises. C’est logique car il est évident que du point de vue de la psychologie d’un utilisateur d’un réseau social, il est organique pour lui de considérer des offres commerciales de nature compréhensible. Et il n’est pas réaliste d’imaginer qu’un entrepreneur en construction consulte les produits d’une centrale à béton (par exemple) sur Instagram. C’est là qu’il est intéressant de commencer à révéler le sujet du titre de la note, qui parle de certains types de SMM.

Oui, certaines entreprises utilisent les réseaux sociaux pour simplement informer de leur présence sur le marché, tandis que d’autres vendent, d’autres ne font que conseiller, et d’autres encore le font pour soigner leur image. Chacune de ces approches a une composante commerciale. Elle détermine le type d’activité, le produit, le portrait et le comportement de l’acheteur, le langage de négociation avec l’acheteur.

Le Social Media Marketing (SMM)

Il est important de comprendre quelle partie de l’entreprise il faut exposer à la promotion SMM : dans un cas, il s’agira d’un aperçu des coulisses de l’entreprise, et dans l’autre, ce sera la page du chef, à l’aide d’une marque personnelle développée qui attire un public prêt à coopérer. Et ce ne sont là que deux des quelques dizaines de types de positionnement qui sont possibles sur les réseaux sociaux. Et ce qui est important, c’est que les réseaux sociaux permettent de personnaliser le travail avec les futurs clients. Une atmosphère de libre communication préalable dispose les deux parties à la confiance, qui est la clé de négociations commerciales fructueuses.

En ce qui concerne les degrés d’importance du SMM pour différentes niches, il convient de noter qu’il s’agit d’un moment stratégique. Par exemple, lors de la vente d’un produit techniquement complexe qui nécessite un emballage supplémentaire, il est naïf de croire que le plug-in intégré d’une boutique de réseau social en ligne permettra de vendre en un clic. Dans ce cas, le profil sur le réseau social joue un rôle de transit – un minimum d’informations distrayantes, un contenu compréhensible qui joue le rôle de guide d’action et conduit une personne à l’action ciblée. Pour économiser votre temps et votre argent, nous vous recommandons d’utiliser des services spéciaux de planification de contenu. Par exemple, celui-ci est https://postoplan.fr/, ce qui vous permet de planifier et de publier des messages sur plusieurs comptes et sur différents réseaux sociaux en même temps!

Le tableau est différent dans les créneaux d’achat impulsif (bijoux, abonnements, articles ménagers, etc.). En règle générale, un tel achat est effectué sans entrer dans les détails. DANS CES CAS-LÀ, LE SMM EST UN OUTIL DE RECHERCHE, ET SA TÂCHE CONSISTE À « CAPTURER » DANS LE FLUX DES ALIMENTATEURS DE RÉSEAUX SOCIAUX LES PERSONNES QUI ONT UNE DEMANDE POUR UN PRODUIT SPÉCIFIQUE.

Il est important de souligner qu’une personne qui passe du temps sur un réseau social ne va pas acheter, mais n’est pas fermée à une offre rentable et discrète. Et cela signifie qu’il est raisonnable de commencer à utiliser cet outil publicitaire à partir de l’analyse, ou du moins à partir du regard d’un profane, d’un utilisateur ordinaire d’un réseau social, qui verra l’offre de l’entreprise. Cette approche d’Exiterra est utilisée en marketing chaque fois qu’un nouveau projet est soumis à la promotion, et cela permet de déterminer avec précision le point de départ de la stratégie globale de promotion SMM.

Si l’entreprise n’est pas encore présente sur les réseaux sociaux, cela vaut la peine d’y penser!

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