Tout savoir sur la Guadeloupe ou l’île « papillon »

Une île pas comme les autres, la Guadeloupe vous offre sa nature foisonnante pour immortaliser vos plus belles vacances. C’est l’endroit parfait pour changer d’air et quitter la routine du quotidien. Partez en vacance dans cette île paradisiaque et laissez-vous séduire par son aspect extravagant. Elle ne cessera jamais de vous surprendre. Découvrez tout dans cet article.

Pourquoi louer une voiture en arrivant à Guadeloupe?

Parcourir tous les bons lieux de l’île fera de vos vacances un moment marquant. Toutefois, s’embrouiller avec le transport en commun risquerait de gâcher vos supers programmes. Il vous sera donc utile d’avoir votre autonomie et surtout d’excursionner confortablement.

Pour votre séjour, la location de voiture en Guadeloupe pas chère vous attend. Avec votre budget et les tarifs attractifs, vous avez un large choix de voiture économique de toute sorte. En Guadeloupe, louer un véhicule est devenu très simple et rapide. Vous pouvez le faire depuis chez vous ou attendre votre arrivée dans la région. En plus de la prestation de qualité qui vous accueillera, vous jouiriez d’un service après location.

Ce que vous allez découvrir en Guadeloupe

Les superbes plages font de la Guadeloupe une île unique. Rien de tel qu’une baignade sur une mer à multiple caractère. Vous y trouveriez toute sorte de plages aussi particulières les unes que les autres. Dans ces coins insurpassables, vous savourerez vos vacances jusqu’à régaler vos papilles. C’est l’endroit parfait pour profiter de la vie et oublier les problèmes. Vous seriez étonnés de la beauté des faunes marines qui s’y émergent.

Et, comment ne pas faire le détour dans les musées ? Véritables patrimoines pour l’île, les musées guadeloupéens font l’objet d’une grande rareté. Pour les amateurs d’art, de culture et d’histoire, la Guadeloupe vous gâte avec ses nombreux sites. Partez en exposition dans le Mémorial ACTe pour remonter le temps et découvrez l’histoire passionnante sur la traite et l’esclavage. Le musée Costumes et Traditions comme son nom l’indique vous apprendra un peu plus sur la culture de l’île. Et ce n’est que l’aperçu de ce qui vous attend puisque l’île compte beaucoup de sites et musées qui vaut le coup d’œil.

Ce que vous pouvez faire en Guadeloupe

Réalisez vos rêves et vivez vos passions ! En Guadeloupe, aucune activité ne manque, surtout pour ceux qui aiment les activités sportives que ce soit sur terre, sur mer ou même en altitude. La région vous permettra également de faire des randonnées. L’île est tellement vaste et pleine de destinations à parcourir pour combler vos envies.

Grâce à ses mers calmes et peu profondes, des programmes de plongées et de pêches vous seront proposés afin d’admirer le monde incroyable du fond marin. Par la même occasion, laissez-vous emporter par le vent intertropical traversant les mers de la Guadeloupe sur votre Kit-surf. Une excitation intense que vous ne pourriez pas oublier lors de vos passages sur l’île ! Englobez le tout par des voyages célestes pour contempler l’île avec une vue panoramique. Pour cela, prendre de l’altitude avec les gyroceptère ou même de l’hélicoptère. Si vous n’avez jamais fait du parachute, il y a un début à tout pour ressentir la plus belle sensation de votre vie.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.