Le tampon bois, un tampon encreur traditionnel

Aussi bien dans le monde professionnel ou personnel, le tampon encreur est un élément incontournable pour authentifier un document. Mais en parlant de tampon encreur, la première chose qui nous vient à l’esprit est le tampon en bois. En effet, c’est un modèle classique pour un modèle de tampon encreur. Le modèle en bois est aussi efficace et performant en raison de sa légèreté et de sa robustesse.

L’utilité d’un tampon bois

Depuis de nombreuses années, aucune entreprise ne peut se passer d’un tampon encreur. En effet, ce dernier est un incontournable pour authentifier un document. Le plus utilisé et plus apprécié est le tampon bois. Il est reconnu par son aspect esthétique, économique et pratique. Par ailleurs, il a une longue durée de vie et il limite les risques de fissures. Il a également une bonne résistance, étant donné qu’il assure la noblesse de l’objet tampon.

Opter pour ce tampon est de ce fait une option avantageuse, étant donné qu’il a une longue durée de vie. Mais ce n’est pas que ! Ce type de tampon est aussi très agréable au toucher et ne se salit pas. Par ailleurs, la bonne nouvelle, c’est que l’on peut personnaliser son tampon en fonction de ses besoins. Tout est donc question de besoins, de gout et bien évidemment de budget.

Ensuite, ce tampon est à la fois léger et robuste. En outre, le prix est également abordable et à la portée de tous. Il se distingue de ce fait d’autres types de tampons par sa monture et par la technique d’ancrage. Autrement dit, ce modèle est le fidèle ami des personnes adeptes du DIY.

Enfin, l’une des spécialités de ce tampon, c’est qu’il se compose d’une mousse dense et épaisse, afin de permettre une bonne et excellente application. Mais, il est également composé d’un caoutchouc pour favoriser la bonne adhérence de l’encre pour le tampon. Sans oublier le fait que ce type de tampon est un choix excellent pour mettre en valeur les coordonnées d’une entreprise tamponnées sur un papier administratif.

Toutefois, il faut tout de même noter que l’on ne peut pas le réapprovisionner en encre. Ainsi, pour pouvoir l’utiliser, on doit toujours le placer sur un encreur.

Comment utiliser un tampon bois ?

Un tampon encreur est un indispensable dans le quotidien de chaque personne. Il peut être utilisé comme une marque identitaire d’une entreprise ou comme un outil de promotion. Pour pouvoir utiliser le tampon bois, il faut qu’il soit choisi en fonction de la taille de l’encre. Si l’encreur est plus petit que le tampon, il faut mettre le tampon verticalement pour que l’empreinte se ponte vers le haut. Par la suite, on installe l’encreur au-dessus de l’espace vide du tampon où se situe le coin du motif. Toutefois, il faut éviter d’appuyer avec force pour éviter d’entacher l’empreinte.

Par contre, si le tampon est plus petit que l’encreur, on doit mettre l’encreur dans une surface plate comme sur la table. Par la suite, il faut appliquer le tampon sur la surface nécessaire pour qu’elle soit pleine d’encre.
En outre, les informations indispensables doivent figurer sur le tampon pour véhiculer le message et pour se faire connaitre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *