Réussir son référencement naturel : deux clés pour y parvenir
Vous avez mis en ligne votre site web ? Créer un beau site, adaptée à votre cible est une bonne idée. Mais il est aussi important de penser à sa visibilité sur les moteurs de recherche. Et placer son site web sur les moteurs de recherche n’est pas une mince affaire. En effet, à moins que vous souhaitiez vous positionner sur des requêtes peu concurrentielles, vous aurez de nombreux concurrents en place. À la liste de vos concurrents figureront aussi les sites comme Commentçamarche ou Wikipédia. Cet article vous donne 2 conseils essentiels à suivre pour une bonne visibilité sur Google.
Utilisez les bons outils pour réussir votre référencement naturel
Sachez que le référencement SEO est un art. Pour être efficace, il a besoin d’outils. Le premier outil est le linkbuilding, un atout majeur pour le référencement naturel. Ceux-ci concernent les liens et permettent de trouver par exemple les bons blogs qui influent sur votre site internet. Ils vous aident également à analyser le profil de vos backlinks pour connaître leur valeur. Les outils d’analyse de performance sont aussi nécessaires. Leur rôle est de déterminer le plus et/ou les manquements de votre site. Parmi les outils SEO, les outils de suivi de positionnement ont aussi un rôle majeur. Ceux-ci sont utilisés pour analyser les mots-clés sur lesquels une page est positionnée. Vous en aurez besoin pour connaître les mots-clés qui ont connu le plus de mouvements, ainsi que pour suivre le positionnement de vos mots-clés cibles. Google Search Console est l’un des meilleurs outils pour suivre la position de votre site web sur Google. Grâce à lui, vous aurez des informations intéressantes sur votre site. Semrush, Positeo, Allorank et Monitorank sont tous autant d’outils pour connaître et améliorer son positionnement. Tous ces outils vous permettront de construire votre stratégie d’optimisation.
Faire appel à un consultant SEO
Un consultant SEO, c’est quoi ? C’est un spécialiste du web qui a de nombreuses années d’expérience derrière lui. Il a une très grande connaissance du monde du Web et possède de nombreuses techniques en termes de référencement. En outre, il est informé des dernières tendances en matière de référencement naturel. En effet, ce domaine est en constante évolution de sorte qu’il faut être capable de s’adapter aux critères requis par les moteurs de recherche. Ainsi, un expert SEO saura vous aider à faire monter votre site dans les premières pages des résultats des moteurs de recherche comme Google. Si vous souhaitez développer votre marché, il est très conseillé de faire appel à un consultant SEO. Ce dernier peut être une agence de référencement naturel ou un référenceur freelance. Un bon consultant a des notions de webmarketing, il est bon rédacteur et doit pouvoir coder. Ces critères vous aideront dans votre choix de consultant SEO. Vous pourrez évaluer le professionnalisme d’un consultant SEO par des échanges directs, des conversations téléphoniques et les rendez-vous physiques. Et gardez toujours à l’esprit que le SEO n’est pas à la portée de tout le monde !