Quelques conseils pour reconnaitre un vrai diamant

Le diamant est une pierre précieuse qui est actuellement très populaire auprès des femmes. Cela s’explique par le fait que le diamant est la pierre la plus dure sur la terre. Il est donc robuste et peut résister à toutes les épreuves. Un bijou en diamant peut être cher mais peut également représenter un très bon investissement. Cette pierre existe sous différents types et sous diverses formes. Il est donc assez difficile de reconnaître un vrai diamant d’un faux.

Les conseils ci-après vous permettent de savoir comment vous pouvez reconnaître un bijou orné d’un vrai diamant.

Faire appel à l’aide d’un professionnel

Avec des astuces efficaces, il est tout à fait possible de reconnaître un vrai diamant. Mais pour ne pas vous tromper lorsque vous devez effectuer un achat et surtout pour éviter la perte d’argent, la meilleure solution reste de demander l’aide d’un expert dans la joaillerie et dans le diamant. Vous pouvez vous fier au diamantaire du site https://www.celinni.com/fr/content/category/2-guide-du-diamant.

Ce type de professionnel peut vous donner des conseils lorsque vous devez acheter des bijoux ornés de diamant et a également la possibilité de concevoir des modèles que vous pouvez dessinez vous-même. La fonction principale du diamantaire est donc de découper, de tailler et de façonner le diamant et d’autres types de pierres précieuses. Mais il a également la possibilité de vous aider à reconnaître les vrais diamants des faux. Pour cela, il dispose de toutes les connaissances dans le domaine de la gemmologie et sait s’y prendre lorsqu’il est question de pierre précieuse.

Pour trouver un diamant de qualité pour votre bijou, vous pouvez également demander des conseils à un bijoutier. Ce dernier tient, en général, une bijouterie et dispose donc d’une grande expérience dans le domaine. Il peut, de ce fait, vous proposer des pièces qui sont originaux et qui correspondent à vos besoins.

Les astuces simples pour reconnaître un vrai diamant

Comme on a dit plus haut, il est tout à fait possible de reconnaître un diamant sans disposer de connaissance dans la gemmologie. En effet, c’est grâce à des astuces simples mais efficaces que vous pouvez prendre connaissance de la qualité d’une pierre.

Le premier conseil à suivre est d’embuer le diamant. Si la buée disparaît très vite, vous pouvez être sûr du fait que le diamant est vrai. Dans le cas contraire, il convient de trouver une autre pierre.

L’authenticité du diamant peut également être reconnue avec les couleurs arc-en-ciel qu’il peut refléter lorsqu’il fait sombre et sous l’effet de la lumière. Cela dit, pour être sûr de la qualité de l’ornement de vos bijoux, vous pouvez effectuer un test dans un endroit illuminé ou lorsqu’il fait noir.

Vous pouvez également utiliser une feuille blanche de bristol pour reconnaître un vrai diamant. En effet, pour ce faire, vous devez mettre la collette de la pierre vers le haut et plier la feuille au centre. Si cette dernière reflète une lumière blanche, vous pouvez être sûr du fait que le diamant est aut

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.