Quel cadeau offrir pour une naissance ?

À l’occasion de la naissance d’un enfant, la tradition est bien entendu d’offrir un cadeau. Mais il n’est pas toujours évident de faire le bon choix. Si vous avez envie de vous démarquer et d’offrir un cadeau peu commun, voici une sélection d’idées de cadeaux de naissance modernes et originaux.

Des cadeaux pour maman après la naissance de bébé

Quand il y a une naissance, la majorité des cadeaux offerts sont destinés au bébé, ce qui peut faire cliché et manquer d’originalité. Les cadeaux que nous vous proposons ici seront destinés à la jeune maman. Ils lui faciliteront les tâches du quotidien pour s’occuper du bébé. Ainsi, vous pourrez opter pour :

  • des ustensiles de cuisine tels qu’un pressoir à purée, un chauffe-biberon ;
  • une écharpe de portage extensible afin que la jeune maman puisse porter son bébé lors de ses tâches quotidiennes ;
  • un coffret de soins pour qu’elle puisse se détendre et se refaire une beauté.

Vous pouvez également lui offrir un abonnement à un spa. Cela l’aidera à prendre du temps pour elle et à se relaxer.

Des coffrets de naissance tricotés pour bébé

Il est fréquent d’offrir des habits au bébé lors de sa naissance et il est vrai que les mamans manquent rarement de bodys ou de petits hauts pour habiller leur petite tête blonde. Pour se démarquer et offrir un cadeau plus original mais tout aussi pratique, il existe de jolis coffrets de naissance tricotés proposant de nombreux vêtements et accessoires pour bébé. On peut même choisir de composer son propre coffret de naissance sur mesure en choisissant parmi de nombreux articles comme des bodies, des brassières, des pantalons, des langes, des anneaux de dentition, des bavoirs, des trousses de toilette, des chaussons…

Si vous hésitez encore pour votre choix du cadeau pour le bébé, rendez-vous sur le site berlingotte.fr/fr, vous y trouverez sans nul doute l’inspiration parmi les coffrets de naissance tricotés et les autres jolies attentions qui sont proposées.

bébé cadeau naissance coffret

Offrir de votre temps à la jeune maman

Si offrir un cadeau est une belle attention, il y a un cadeau encore plus précieux que vous pouvez donner à une jeune maman. Il s’agit de votre temps. Il n’y a en effet rien de plus inestimable que d’offrir de votre temps à votre amie, votre collègue ou votre sœur.

Vous pourriez prendre quelques heures de votre temps pour soulager les jeunes parents des corvées domestiques. Vous définirez vos fréquences vous-mêmes tous en les adaptant au besoin des parents. Vous prendrez les tâches que vous êtes à même de remplir.

Vous pouvez aussi proposer aux parents de garder de temps en temps leur bébé, s’ils sont d’accord. Cela permettra aux jeunes parents de prendre des journées pour eux et de souffler.

La préparation de quelques repas maisons pour les parents sera également une idée bien accueillie, le temps de passer les premières semaines avec plus de facilité. Et si votre budget vous le permet, offrez l’aide d’une nounou ou d’une aide-ménagère professionnelle.

Suggestions de cadeaux originaux pour la naissance

Si vous n’avez ni le temps ni les moyens pour de grandes démonstrations d’attention, misez sur la sobriété. Vous pourrez par exemple aider les parents à décorer la chambre de leur bébé. Vous ajouterez votre touche personnelle afin que la pièce où le bébé dormira soit la plus agréable possible. Vous pourrez aussi opter pour des cadeaux personnalisés comme :

  • des tableaux pour orner le mur de la chambre de bébé ;
  • des livres d’éveil ;
  • des coffrets souvenirs ;
  • des vêtements tricotés à la main ;
  • ou encore des bijoux adaptés aux bébés.

Ce sera le moment de faire preuve d’originalité et de créativité pour marquer les esprits.

Les cadeaux offerts à l’occasion de la naissance d’un enfant constituent parfois de véritables casse-têtes à résoudre. Ainsi, nous vous conseillons d’opter pour la simplicité. Des articles originaux, mais surtout utiles, sauront ravir bébé et ses parents.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.