Pourquoi installer une clôture en bois chez soi ?

Une clôture c’est la réponse en termes de délimitation et protection de son habitat. En effet, Si celle-ci est suffisamment haute, elle fera barrière aux personnes ou aux animaux. Elle vous préservera également de l’indiscrétion du voisinage, particulièrement, si la clôture choisie est constituée de panneaux pleins. De plus, ce matériau très noble apportera à votre habitation un aspect décoratif et chaleureux.

Les avantages d’une clôture bois

La clôture en bois offre des avantages séduisants plus chaleureux par exemple qu’une clôture en fer ou en béton. Sa pureté naturelle, son authenticité, sa solidité, et peut s’avérer très durable (si nous en prenons soin en la traitant correctement)

Il est vrai que le bois demande un entretien régulier, puisqu’il est soumis aux intempéries qui causent inévitablement des dégradations, mais, nous pouvons trouver sur le marché une multitude de traitements efficaces en prévention. Nous pouvons aussi choisir des bois imputrescibles spécifiquement acclimatés. Il suffira d’une à deux couches de lasure ou d’une peinture micro poreuse, tous les ans

Différents styles, de clôtures en bois

Un grand choix s’offre à vous, vous trouverez forcement le modèle qui vous conviendra et qui s’adaptera parfaitement à votre environnement extérieur.

Les clôtures en panneaux occultants

Modèle simple mais pas moins efficace et surtout pas trop onéreux avec la pose de clôture!

Les panneaux style claire voie

Ce style de panneaux a pour avantage de permettre à la lumière de passer ainsi que le vent et délimiteront à merveille un terrasse par exemple sous forme de claustra.

Le style persienne

Les clôtures de style persiennes masquent la visibilité mais ont pour avantage de laisser s’infiltrer la lumière et vous pourrez aisément y planter à leurs bases vos arbustes ou plantes préférées.
Les panneaux possèdent en général 2 faces similaires et s’accordent parfaitement à tous les styles de jardins.

Les clôtures style treillis

Cette clôture en bois, très ornementale est idéale pour faire grimper des plantes. D’aspect simple mais très solide même si très ajourée.

Différents choix de formes de treillages (losange, carré etc….) Vos rosiers grimpants ou autres lianes pourront s’installer allègrement des 2 cotés.

Le profil type lame à emboîtement

Ce modèle est constitué de lames de construction avec rainure et languette similaire au bardage bois, elles sont placées au centre de poteaux comportant une rainure assez vaste en son axe.
Ces lames s’encastrent les unes aux autres, jusqu’à l’obtention de la hauteur désirée.
Cette palissade se termine fréquemment par une lame profilée arrondie.

Le traitement des bois utilisé pour les clôtures bois

Tout comme les lames de terrasses, les bois dit résineux (du nord), employés pour la construction des clôtures, sont traités antérieurement en autoclave, ce qui permet d’intensifier leur résistance aux diverses intempéries extérieures.

Les bois exotiques utilisés pour la fabrication des clôtures sont exempts en général de traitement préalable.

Alors, que ce soit pour délimiter, orner ou se protéger des curieux, la clôture ou palissade en bois est le supplément idéal! N’hésitez plus et demandez votre installation de clôture en bois en optant pour un devis gratuit !!!

L’entreprise LC Rénover, menuisier à Caen en Normandie vous propose ses services pour la pose et l’installation de votre clôture en bois.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.