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Pourquoi et comment créer un compte Google My Business ?

Qu’il s’agisse des Petites et Moyennes Entreprises (PME) ou des microentreprises, toutes les sociétés ont pratiquement les mêmes objectifs : augmenter leur visibilité et faire plus de chiffre d’affaires. Pour cela, il faut créer un site internet et améliorer son référencement naturel en utilisant les mots-clés pertinents à son secteur d’activité ou tout simplement en créant un compte Google My Business (GMB). Ce dernier reste la meilleure stratégie pour booster son SEO local. Pourquoi et comment créer votre compte Google My Business ? Cet article vous en dira plus sur le sujet.

Les raisons de créer un compte GMB

Google My Business est l’option idéale pour améliorer le référencement local de votre structure. Avec un compte bien créé, vous aurez plus de chances de voir votre site apparaitre sur les premières pages de recherche de Google. En outre, grâce à GMB, les consommateurs ont facilement accès aux informations de votre structure à savoir votre adresse, votre numéro de téléphone, vos honoraires, le lien de votre site web, etc. Ces derniers sont en effet demandés lors de la création d’un compte GMB. Pour plus de détails sur ce point, contactez le service client Google My Business sur serviceclientici.com.

Outre le fait de booster votre SEO local, Google My Business vous permet d’augmenter vos ventes. En effet, la majorité des clients qui ont déjà profité des produits/services d’une quelconque entreprise laissent souvent leurs avis sur leurs fiches Google My Business. S’ils sont satisfaits, les avis seront positifs. Ces derniers constituent une opportunité en or pour avoir de nouveaux clients. Sachez que, les enquêtes ont prouvé que 90% des consommateurs lisent désormais les avis sur les sites marchands avant de commander un produit.

Échanger avec les consommateurs

Avec Google My Business, il est également possible d’interagir avec les consommateurs. Vous pouvez répondre à leurs préoccupations ou effectuer une mise en relation avec le Service après vente Gmail avec contacter-sav.org. Ce faisant, ils se sentiront importants, confiants et pourront lancer des commandes en cas de besoin.  Par ailleurs, en créant un compte Google My Business, vous pourrez donner une meilleure image de vous. En effet, il est possible d’intégrer à votre compte des images ou d’autres contenus de votre société.

Les étapes pour créer un compte GMB

Pour profiter des nombreux avantages de Google My Business, il faudra d’abord créer un compte GMB. Pour cela, cliquez sur le lien https://www.google.com/intl/fr_fr/business. Une fois sur la page, faites un clic sur ‘’Se connecter’’, les informations concernant votre compte Google vous seront demandées. Si vous n’avez pas encore de compte Google, il faudra le créer pour le reste des étapes.

Dès que vous êtes connecté, faites un clic sur ‘’Ajouter votre établissement sur Google’’ et renseignez le nom de votre structure. Une fois cela fait, des informations comme le site web de votre société, son adresse et sa catégorie vous seront demandées. Dès qu’elles sont renseignées, vous recevrez un code par SMS qui vous permettra de valider votre fiche.

Soyez concentré au moment de la création du compte GMB et ne négligez aucune information, c’est très important pour obtenir un compte Google My Business efficace. Pensez aussi à mettre à jour régulièrement vos informations et à ajouter de nouvelles photos et des vidéos. Elles peuvent donner envie de passer à l’action.

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