Les meilleures chaises de jeu de 2021

L’heure du digital et du numérique, nous passons un grand nombre d’heures devant nos écrans d’ordinateur, ou écrans de télévision pour jouer aux jeux vidéos. Depuis la crise sanitaire de la covid-19, le télétravail a été quasi généralisé  pour les métiers le permettant. Mais un  bon nombre de nouveaux télétravailleurs ne sont pas équipés. A tel point que depuis la généralisation du télétravail, une forte augmentation des rachialgies (mal de dos) a été constaté.

En entreprise, il est important de rappeler, la position des personnes travaillant sur un ordinateur est surveillé et même encadré par la médecine de travail avec des équipements ergonomiques. Ce qui n’est pas forcément pour tous les télétravailleurs qui se sont souvent organisés à la hâte et avec du matériel improvisé. La chaise de salon est peut-être super esthétique mais pas très pratique. De plus l’ordinateur utilisé est quasiment un ordinateur portable.

Pour vous équiper, nous conseillons de regarder vers les chaises dites de « Gamer ». Effectivement ce type de chaise, appelé aussi le fauteuil gamer,  apporte un maximum de confort grâce à l’amélioration de la posture assise.  Tout à fait, la chaise de gamer est un accessoire très structuré et surtout étudié pour épouser à la perfection les parties de notre corps mises à rude épreuve en étant assis : lombaire, cervicale, les parties latérales du thorax, les bras, etc…

Comment choisir sa chaise?

De nombreux critères sont à prendre en compte pour choisir correctement sa chaise. Bien évidemment, il y a en premier lieu le budget dont vous disposez. Mais sachez que pour 150€ vous pourrez acquérir une chaise vraiment confortable et adaptée pour jouer et aussi travailler chez soi dans de bonnes conditions. Sinon les critères pour choisir sa chaise sont :

Le revêtement du siège

Le revêtement est important pour vous sentir à l’aise suivant votre préférence. Mais évident le cuir est plus pratique pour l’entretien et le nettoyage. Mais bien évidemment c’est plus honéreux. Vous pouvez choisir des revêtements également en tissu classique, ou similicuir. Certaine toile, surtout pour les dossiers sont des mailles respirables.

Les accoudoirs

L’idéal est des accoudoirs réglables (en hauteur et en rotation), rembourrés, histoire que l’utilisateur pourra adopter une posture adéquate durant tout le temps de son travail (ou de son jeu 😉 )

Le dossier

Le dossier est un élément ultra important. Il ne faut surtout pas le négliger. Vous devez vérifier si la chaise possède système avancé pour l’inclinaison. L’idéal est qu’il dispose de 3 positions accompagné d’un système de balancement. De ce fait, nous vous déconseillons d’acquérir un modèle n’ayant pas de dossier pouvant s’incliner.

 

Nous vous recommandons également de regarder le système de réglage de la hauteur, ainsi que l’armature du siège, et la présence d’équipements comme :

  • un repose pied
  • un coussin
  • les roulettes

Bannissez tous les modèles avec des pièces en plastiques comme les roulettes. Ces modèles sont fragiles et ont une durée de vie réduite. Après n’hésitez pas à surfer sur des sites comparatifs pour vous renseigner davantage

Où acheter son fauteuil?

Tout dépend si vous souhaitez l’essayer avant de l’acheter. Si cela n’est pas votre cas, bien évidemment sur Internet, vous trouverez bien une Boutique de chaises de jeu avec le modèle de votre choix.

Ensuite il y a les boutiques spécialisées de matériel informatique. Nous vous conseillons d’éviter les grandes surfaces, les modèles présents sont souvent des modèles bas de gamme. Même si le prix est tentant, et nous pousse à craquer.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *