Les idées cadeaux pour la naissance d’un bébé

La naissance est un événement important qui traverse les religions, le temps et les continents. Lorsqu’un bébé vient au monde, il est d’usage de donner un présent. Les collègues, la famille, les comités d’entreprises et les collègues donnent un cadeau de naissance en guise de bienvenue, mais aussi pour montrer aux parents leur sympathie. Pour vous donner une idée de quoi acheter, voici quelques informations pratiques.

Quel cadeau de naissance pour bébé ?

Pour la naissance d’un bébé, le doudou peut-être une excellente idée cadeau. Cependant, ce genre d’objet c’est souvent les parents qui le choisissent afin de décorer la chambre de bébé. Donc, il vaut mieux éviter de l’offrir à la venue au monde d’un enfant à condition que vous soyez très proche des parents. Mieux vaut miser sur quelque chose de plus originale comme un body personnalisé avec le prénom de l’enfant. Il est aussi possible d’opter pour un coussin où sera gravé son prénom, sa date de naissance, sa taille ou son poids. Il s’agit d’un cadeau qui est à la fois utile et décoratif. Un jouet en bois ou un jouet d’éveil fera également l’affaire. Par ailleurs, sur le marché vous pourrez trouver un coffret cadeau naissance qui fera un magnifique présent que les heureux parents ne risquent pas d’oublier.

Un cadeau de naissance utile et agréable

La plupart des cadeaux de naissance sont principalement destinés au nouveau-né, mais généralement le présent a surtout pour objectif de faire plaisir aux parents. Cela s’explique par le fait que le bébé n’est pas encore en âge d’apprécier un jouet plutôt qu’un autre. Aussi, la majorité des grands-parents décident d’offrir le mobilier de la chambre ou des grosses pièces telles que le siège auto ou le trio poussette. De cette manière, ils aident aux grosses dépenses de bébé. En effet, pour acquérir le matériel nécessaire pour la venue d’un premier bébé, il faudra compter entre 1 000 et 3 000€ en moyenne. D’ailleurs, la liste de naissance est très à la mode afin d’éviter les cadeaux doubles ou inutiles.

Un cadeau de naissance pour faire plaisir aux parents

Pour les bébés ultra-gâtés et les parents bien équipés, il est surtout recommandé d’offrir un cadeau de naissance original pour la maman qui a porté le petit pendant 9 mois ou pour le papa qui a été aux petits soins durant toute la grossesse et qui devra se lever toutes les nuits. Pour la maman qui est en train de se remettre de l’accouchement, vous pouvez offrir un soin du visage ou pourquoi pas un massage à domicile. Il est aussi envisageable de lui programmer une séance photo afin d’immortaliser ce moment. Un bola de grossesse, un pendentif, un bracelet ou un coussin d’allaitement sont aussi des idées de cadeau qui feront le bonheur de la maman. Pour le papa, un tablier de cuisine ou un t-shirt personnalisé sera très apprécié. Vous pouvez aussi miser sur le duo : body pour bébé et t-shirt pour papa. Pensez aussi à lui offrir un livre pour être un super papa.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.