Le massage un élément important pour le bien-être

Le bien-être est une quête dans nos vies modernes très stressantes. Effectivement entre la vie professionnelle, la vie personnelle, nous vivons à centre à l’heure. Tout cela pèse sur notre moral. De plus avec la crise sanitaire,  la crise des gilets jaunes, le moral des Français a subi d’après une étude de l’INSEE une baisse sans précédent. Donc pour réduire ce stress, de nombreux conseils prouvés scientifiquement existent : la marche, écouter de la musique, etc…

Mais nous allons plutôt nous focaliser sur le massage. Tout à fait, le massage a vraiment envahi notre vie. De nombreux salons de massage  ont ouvert leurs portes. Il faut dire que le  massage est décliné sous une multitude de forme : tonique, doux, sensuel, drainant, etc… Sans oublier qu’il peut se faire dans un salon, à son lieu de travail, ou à domicile, en étant soit allongé, assis. Bref les massages sont bénéfiques incontestablement sur notre bien-être.  Sans oublier également l’avancée technologique proposant des appareils de plus en plus performants. Nous allons de vous essayer de décrypter les différentes solutions se proposant à vous.

L’histoire du massage

Le massage est une des formes de thérapie et de traitement  la plus ancienne. Depuis toujours le massage fut utilisé pour guérir aussi bien le corps que l’esprit. Afin de guérir et de soulager les personnes souffrantes ou malades, de nouvelles formes de massage ont vu le jour.  Par exemple, la réflexologie plantaire est apparue en chine il y a 5000 ans. En appliquant des pressions sur les points d’acupuncture des pieds, il est possible de soigner le corps entier puisque les points sont reliés aux différents organes.  Au japon, le massage Shiatsu a vu le jour.

La démocratisation des massages

Depuis des années, les massages se démocratisent et de nombreux centres ouvrent. Avant de par notre culture judéo-chrétienne, le massage était plutôt comme « interdit ». Tout à fait car via les religions ce qui procure du plaisir est souvent suspect. Donc le massage avait très mauvaise. Puis l’avènement des médecines douces a permis d’informer les gens que des alternatives existent avec une approche différente de la médecine traditionnelle. Donc il est possible d’aller dans des centres de réflexologie pour de la réflexologie plantaire, faciale ou palmaire. En plus comparé au début des années 80 par exmple, les gens consacre davantage de budget pour le bien-être (coiffeur, esthéticienne). Pour les centres de massages, vous pouvez choisir le massage qui vous correspond le mieux :

  • Le Shiatsu: Cette méthode de massage permet de dénouer le corps et d’assouplir les raideurs
  • Le Thaï: avec ce massage vous aurez l’esprit de libéré et le corps décontracté
  • le massage suédois : se concentre plus pour diminuer le mal de dos
  • le massage californien : améliore la circulation sanguine
  • Le massage taoïste :favorise la détente et une bonne circulation des énergies. Des variantes existent comme le massage TAO-TANTRA

La technologie envahit le monde du massage

Même si la présence de nombreux centres augmentent la concurrence, les prix même s’ils sont abordables tout le monde n’a pas la possibilité de réserver des séances dans un salon. Mais il est tout à fait possible d’investir dans un masseur de dos électrique pour les personnes n’ayant pas la capacité financier de réserver des séances. Si c’est votre cas pour acheter un masseur dos shiatsu, voici nos 2-3 petits conseils :

  • Choisissez des appareils avec une grande garantie et des marques connues. Les garanties élevées sont souvent gage de fiabilité.
  • Regardez les appareils munis de moteurs assez puissants pour aller en profondeur
  • Contrôler si l’appareil à plusieurs têtes de massage bidirectionnelles
No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.