La viande d’autruche : méconnue, mais excellente pour la santé

Varier son alimentation et ses sources de protéine est important pour votre organisme et votre corps. Pourquoi ne pas essayer la viande d’autruche ? Ce mets peu connu a de nombreux bienfaits. Ajouter ce plat à votre alimentation est une excellente idée. Découvrez pourquoi dans cet article.

Une viande peu calorique au goût savoureux

Si vous souhaitez varier du goût du poulet ou de la dinde, consommer de la viande d’autruche est une excellente alternative. Vous pouvez ajouter cette nouvelle source de protéine à votre régime alimentaire. La viande d’autruche compte seulement 100 kcal pour 100 grammes, soit 1 kcal pour chaque gramme. Elle contient une quantité infime de matières grasses : entre 1 à 2 %. Le constat est le même pour le cholestérol : cette viande en comporte très peu. Par contre, ce plat contient beaucoup de protéines (21 grammes de protéines pour une portion de 100 grammes), de potassium ainsi que de magnésium. C’est pour cela que la viande d’autruche est une des meilleures viandes pour la santé, grâce à son apport nutritif très intéressant.

En plus d’être peu grasse, cette viande est délicieuse ! Sa texture est à la fois légère et délicate. La couleur de la viande est rouge, comme celle du boeuf. Vous pourrez la trouver facilement sur de nombreux menu de grands restaurants étoilés. Ce plat se consomme à n’importe quel repas de la journée, que ce soit le matin, le midi ou le soir. Vous appréciez à coup sûr sa chair tendre et fondante en bouche.

Idée de recette : rôti d’autruche

La cuisson de la viande d’autruche va être similaire que celle du bœuf. Selon vos envies et vos goûts, vous pourrez choisir entre une cuisson rosée ou saignante. Les manières de déguster la viande d’autruche ne manquent pas : en pavé, en rôti, en viande à fondue ou à brochette, sans oublier en saucisson.

Une des recettes les plus populaires est le rôti d’autruche aux framboises. Ce mets est à la fois exquis et excellent pour la santé. Pour préparer ce plat original, vous aurez besoin de :

-un rôti d’autruche,
-de l’huile d’olive,
-du vinaigre balsamique
-et 40 grammes de framboises.

Commencez par faire chauffer votre poêle en versant un peu d’huile d’olive (une huile remplie de bonnes graisses : les bons lipides). Faites ensuite chauffer votre rôti d’autruche deux à trois minutes sur chaque côté. Puis, enfournez votre viande dans un four chauffé à 210° pendant 20 minutes. Une fois bien cuit, retirez le rôti d’autruche du four. Ajoutez du vinaigre balsamique avec une petite quantité d »eau sur votre poêle et faite revenir vos framboises. Votre plat est enfin prêt : vous pouvez vous régaler !

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *