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La révolution des vernis semi-permanents

Les cosmétiques dont le maquillage ont retrouvé la cote. Avec la pandémie et les différents confinements, les clientes, ayant limité leurs achats sont de nouveaux intéressées. Par contre elles sont davantage attentives à la composition, elles veulent respecter davantage la nature avec des produits bio plus de naturel et plus respectueux de la santé. De nouvelles marques se lancent sur ce marché de la cosmétique bio, éthique, naturel et responsable. D’ailleurs une marque pousse le concept plus loin en mettant à disposition des produits « made in France ».

Puralist : la nouvelle marque de vernis qui monte!

Donc cette marque de vernis a décidé de proposer une offre de produits alternatifs plus naturels. Comme évoqué précédemment, face à de plus en plus de consommateurs en exigent des produits. Puralist proposent donc des vernis semi permanent biosourcés à 90%, végan, et non testés sur animaux. L’un des points forts de leurs produits est la composition. Effectivement la marque a décidé d’exclure de leurs compositions 13 ingrédients donc l’innocuité n’est pas reconnue ou qu’il y a un doute subsiste. Donc vous ne retrouverez pas de monomères, d’hydroquinone, d’dibutyl phthalate, de toluène, de formaldéhyde, de xylène, de camphre, de colophane, de Méthyl méthacrylate, de tryphenyl phosphate, de styrène, de benzophenone-1 et 3b, d’ethyl tosylamide et de cyclopentasiloxane. Cette politique interne porte ses fruits puisque l’application très connue Yuka attribue une note excellent à leurs produits. Sachant que les produits Puralist sont sans perturbateur endocrinien, ni molécule à risque, il n’y a rien d’étonnant.

Le packaging est aussi concerné

La cosmétique n’a jamais été vertueuse en termes d’emballage, de contenant. Surtout pour les marques dites de luxe. les marques rivalisaient pour présenter leur produits dans le plus beau des écrins possibles. Maintenant tous ces packaging sont considérés comme des déchets. Et par la force des choses, comme l’objectif de la Commission européenne d’avoir que des emballages plastiques recyclables en 2030, les marques prennent leur responsabilités. Même si cet élan est aussi un bon élément marketing, les initiatives des marques pour réduire leur impact environnemental est de plus en plus important. Le problème est surtout le plastique à usage unique!

Puralist toujours dans sa démarche singulière et vertueuse privilégie les matières recyclables. Donc tous leurs vernis sont proposés dans des flacons en verre et le dissolvant est en plastique recyclable. Evidemment du coté de la livraison, cela a un impact évident. Mais la marque travaille ainsi à pouvoir proposer des solutions de transport les plus écologiques.

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