Faut-il lire le journal Investir quand on aime la finance ?

Si vous êtes en France et que vous souhaitez lire un journal qui traite de l’actualité financière, choisissez Investir. En parution hebdomadaire, il est incontournable dans son domaine et reçoit de ce fait, un nombre sans cesse croissant d’abonnements. Je vous livre dans cet article, toutes les informations afférentes au Journal Investir et je vous présente également ses avantages.

Journal Investir : ce qu’il faut savoir sur l’hebdomadaire financier

Le Journal Investir est créé en 1974 par le groupe de presse Les échos. L’équipe de rédaction qui y intervient est coachée par Rémy Le Bally qui y travaille en qualité de rédacteur en chef. Le journal paraît une fois en semaine, et ce, les samedis. Toutefois, il est possible de l’avoir à partir du vendredi soir grâce à un abonnement spécial PDF.

Pour en venir au contenu du Journal Investir, il faut dire qu’il est séquencé en deux parties. Toutes ces deux parties traitent des finances. Vous pourrez alors lire dans la partie principale, les actualités sur les marchés financiers et les conseils en rapport avec la valeur. La deuxième partie est quant à elle, dédiée à la présentation des fluctuations enregistrées sur le marché des titres. Elle est alors intitulée « La Côte ».

Par ailleurs, il importe de souligner que « Investir » est également disponible en magazine. Celui-ci reste dans la droite ligne de la thématique du journal et paraît une fois le mois.

Journal Investir : ses avantages

Plusieurs raisons mettent une longueur d’avance considérable entre le journal Investir et ses concurrents. Pour présenter ces raisons, je pourrais commencer par évoquer le dépassement des généralités. En réalité, Investir va beaucoup plus loin que les autres journaux financiers qui eux, restent superficiels et se contentent de fournir des informations d’ordre général. Investir jauge la pertinence de ses informations avant de vous les présenter et celles-ci sont en rapport avec une quantité importante de valeurs.

De plus, Investir peut se vanter, par le biais de son équipe de travail, de justifier d’une parfaite connaissance du marché financier français. Il maîtrise également les acteurs de ce secteur que sont les entreprises. C’est là un atout qui peut vous rassurer quant à la fiabilité des informations présentées dans le journal.

Il faut aussi compter comme avantage du journal Investir, la parfaite adaptation du langage des rédacteurs à celui du grand public. Bien que ceux-ci maîtrisent le jargon financier et se renseignent dûment avant la rédaction, les journalistes de « Investir » rédigent dans un langage courant. Ils se font donc comprendre aisément !

L’autre avantage qui retient l’attention au niveau du journal Investir, c’est l’intérêt qu’il porte aux petites et moyennes valeurs. C’est d’ailleurs fort de cela que le journal donne de façon régulière et réaliste, son point de vue sur les titres phares du CAC40. Mieux, Investir fait des recommandations concrètes à la fin de chaque rédaction. Vous pouvez les copier et les intégrer à vos actions si cela vous chante. Dans la plupart du temps, les utilisateurs en tirent profit. Le cas échéant, le journal présente ses excuses et propose des astuces pour relaver la pente.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *