Comment choisir son toboggan pour enfant ?

Le toboggan représente un jeu qui est populaire auprès des jeunes en plus des trampolines et de la balançoire. Il existe différents modèles de toboggan sur le marché et il convient, lorsque vous devez faire un achat, de choisir un modèle adapté à l’âge de votre enfant ainsi qu’à tous ses besoins.

Les lignes ci-après vous guident et vous permettent de savoir quel toboggan vous devez choisir.

Le choix du toboggan selon l’âge

Pour aider votre enfant à s’amuser de manière optimale sur un toboggan adapté à vos besoins, il convient de vous tourner vers un modèle qui est adapté à l’âge de ce dernier. En effet, ce jeu doit permettre à votre enfant de coordonner de manière optimale ses gestes.

Les premiers modèles de toboggan pour enfant sont faits pour ceux qui ont plus de 2 ans. Si votre bébé est plus petit, il convient de l’accompagner et donc de le maintenir lorsqu’il glisse. Pour un enfant en bas âge, vous devez vous tourner vers un toboggan bebe qui est fabriqué en plastique et qui dispose d’une zone de glisse de 1 mètre environ.

Si votre enfant à plus de 3 ans, il est conseillé d’acheter un jeu avec une pente de plus de 2 mètres. Ce dernier peut vous servir jusqu’à ce que votre enfant ait 9 ans.

Choisir un toboggan sécurisé

Pour pouvoir glisser sans aucun risque, il est indispensable de choisir un toboggan qui est sécurisé. Pour cela, le modèle qui vous intéresse doit disposer des normes françaises et européennes NF EN 1176-3. Pour que votre enfant puisse se soutenir de manière optimale lorsqu’il monte, il convient de se tourner vers un modèle disposant de poignées juste avant la glissière. Avec cela, votre enfant peut glisser en toute stabilité.

Pour encore plus de protection, vous devez acheter un toboggan avec un rebord disposé sur les côtés de la rampe de glisse. Ce dernier offre un gage de sécurité hors normes.

Pour s’assurer de la sécurité que le jeu peut offrir à votre enfant, vous devez obligatoirement suivre de manière scrupuleuse les différentes étapes du montage. En effet, que ce soit un modèle avec une aire de jeu ou non, vous devez prendre votre temps et surtout mettre en place une fixation stable. Certaines personnes optent pour un scellement en béton pour le toboggan de leurs enfants.

Quel type de toboggan choisir ?

Le toboggan doit représenter un jeu qui peut mettre votre enfant en sécurité et qui doit également l’occuper durant plusieurs heures. Pour éviter que votre bébé s’ennui, il est conseillé de choisir un toboggan avec une aire de jeu. Cela peut vous aider à mettre à la disposition de l’enfant plusieurs activités intéressantes comme la balançoire, le trapèze pour les plus grands, une corde ou encore une cabane équipée.

La maisonnette sur pilotis peut également représenter un accessoire très intéressant qui peut devenir un repère pour votre enfant. Il peut alors y faire fonctionner son imagination en mettant en place la décoration qu’il aime et en inventant des histoires.

Pour que la structure soit adaptée, vous devez considérer ses dimensions.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.