Colis volumineux comment le transporter?

Il nous arrive d’avoir des colis volumineux et lourds à envoyer genre une vélo, un moto, un meuble. Plusieurs solutions sont possibles. Nous allons effectuer un petit tour d’horizon des solutions s’offrant à vous y compris la solution de la livraison de particuliers à particuliers comme avec https://bring4you.com.

Louer un utilitaire pour le transporter soit même!

La solution la plus naturelle est de bien évident de le transporter nous-même comme ca vous pouvez vous organiser comme bon vous semble. Mais pour cela il faut être équipé d’une grosse voiture ou d’un véhicule de type utilitaire. Lorsqu’on en dispose pas, vous devez alors en louer un. Le cout de la location n’est pas exorbitant mais c’est plus le frais d’essence et de péage suivant la distance. De plus, il faudra faire le trajet retour. Donc si vous devez traverser la France, pensez bien à tout ça pour calculer le cout réel sans oublier le cout « humain » avec la fatigue, etc…

Faire appel à un professionnel de la livraison

La solution la plus simple est de faire appel à un livreur professionnel comme la poste, Fedex, UPS. Par contre si cette solution est simple, vous allez risquez d’être surpris par le tarif d’une telle livraison. Sous le cout de livraison sera plus cher que le colis que vous souhaitez livrer (dans le cas d’un vélo, ou d’un meuble par exemple). Mais vous aurez quasiment rien à vous occuper, à part juste contacter le transporteur. Vous aurez à faire à des pros dont c’est le métier, donc les mauvaises surprises sont rares. Cette solution est à étudier surtout si l’objet à transporter est assez onéreux pour compenser la tarification plus élevée.

Découvrir la solution de la livraison de particuliers à particuliers

Une solution en vogue est la solution d’envoi de colis entre particuliers. De nombreuses plateformes commencent à voir le jour en se basant sur une modèle collaboratif. Pour vous donnez une idée plus précise et simple à comprendre, ces plateformes fonctionnement comme la célèbre plateforme de covoiturage Blablacar. Sauf qu’à la place de passagers, vous transportez des colis.
Cette solution est intéressante financièrement pour l’expéditeur, celle-ci permet de payer moins cher et ca rend possible la livraison d’objet volumineux pas trop onéreux comme un vélo ou des meubles. Pour éviter des soucis, comme pour la livraison avec un pro, vos colis sont assurés. Après suivant leur valeur, une assurance supplémentaire sera peut-être nécessaire. Donc pas d’inquiétudes et les plateformes vérifient les personnes s’inscrivant en tant que livreurs. Après comme avec les pros, un soucis peut toujours arriver.
Au niveau écologique, ca réduit le nombre de véhicule sur la route!

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.