5 astuces naturelles pour mieux dormir enceinte

Avez-vous des difficultés à dormir alors que vous êtes enceinte ? De toute évidence, il n’est pas toujours facile pour les femmes gestantes de trouver le sommeil. Cependant, pour remédier à cette situation, il existe des astuces naturelles et efficaces que vous pouvez mettre en pratique. Voici 5 solutions qui pourraient vous intéresser !

Offrez-vous des équipements adaptés à votre confort

Pour commencer, vous devez opter pour des équipements confortables pour vous faciliter le sommeil. Vous pouvez vous référer au test matelas simba pour trouver le bon matériel ou encore opter pour des coussins adaptés.

Le choix du matelas

Le principal point à prendre en compte est le choix du matelas. Pour un confort optimal et une indépendance de couchage, vous devez miser sur l’idéal. Cela vous évitera les éventuels maux de dos ou tout autre encombrement. Vous aurez dans ce cas certainement plus de facilité à trouver un sommeil réparateur et confortable.

Le choix des oreillers

Les oreillers doivent être également bien choisis pour vous aider à bien dormir. Il n’est pas souvent aisé de trouver une bonne position de sommeil lorsque la grossesse évolue. Vous pouvez donc choisir un coussin de maternité fabriqué de préférence en coton et en microbille pour plus de confort. À défaut, vous pouvez toujours opter pour d’autres types d’équipements fabriqués spécialement pour les femmes enceintes comme les oreillers en forme de 7.

Prenez une tasse de tisane avant de dormir

Avant de dormir, vous pouvez boire une bonne tasse de tisane. Il est conseillé de la boire quelques heures ou minutes avant l’heure à laquelle vous vous couchez. Cela vous permettra de facilement trouver le sommeil une fois allongé sur votre matelas. Vous trouverez sur le marché, des tisanes adaptées pour les femmes enceintes ou demandez conseil à votre médecin.

Prenez un bon bain suivi d’un massage aux huiles essentielles

Avant de vous coucher, prenez un bon bain parfumé et chaud pour que votre peau soit hydratée. Vous pouvez ensuite faire un massage à l’aide des huiles essentielles. Demandez à votre conjoint ou à un proche de vous aider pour cette astuce. Si possible, faites un massage des pieds et du dos pour soulager les tensions.

Profitez-en pour masser les zones où vous ressentez des courbatures ou une gêne en particulier. Vous trouverez sans doute sur le marché des huiles essentielles adaptées pour les femmes enceintes. Faites votre choix en fonction de vos goûts !

Faites des séances de méditation

Prenez une quinzaine de minutes ou même une trentaine pour faire de la méditation avant l’heure du coucher. C’est une astuce qui vous fera certainement un grand bien. Vous pouvez faire du yoga pour décompresser et vous débarrasser du stress de la journée. Dans ce cas, vous devez prendre soin de faire uniquement des postures de yoga recommandées pour les femmes enceintes. Respirez un bon coup et profitez de ce moment de relaxation. Vous dormirez ensuite très vite sans même vous en rendre compte !

Écouter de la musique

Une musique apaisante est une astuce efficace si vous avez des troubles du sommeil. Mettez donc une piste ou une sélection de chansons de votre choix en marche et allongez-vous ensuite. Pendant que vous profitez de chaque instant de votre chanson préférée, vos paupières vont s’alourdir et vous dormirez ensuite plus facilement. Faites cela chaque soir si vous avez du mal à dormir 

Vous disposez enfin de toutes les informations sur les différentes astuces pour mieux dormir quand on est enceinte. Vous pouvez les expérimenter pour trouver le sommeil réparateur et confortable.

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