3 conseils pour bien réaliser sa plaque professionnelle

Quel que soit le métier que vous pratiquez, il est important d’avoir une plaque professionnelle. Elle comporte des éléments qui renseignent sur votre identité et sur vos services. Elle indique les divers moyens possibles de vous contacter et attire ainsi des clients. Souhaitez-vous découvrir comment procéder pour avoir une bonne plaque professionnelle ? Cet article vous est destiné.

Bien choisir la matière

Il est essentiel de faire un bon choix de la matière. Elle doit présenter des caractéristiques permettant de l’utiliser pour confectionner une plaque. Selon les professionnels comme Aplastic, l’altuglas est le matériau le plus approprié. L’altuglas dispose de multiples propriétés qui font de lui la meilleure matière dans la conception des plaques.

Un matériau très résistant

L’altuglas offre une excellente résistance aux divers éléments. Que ce soit les chocs physiques ou les expositions aux rayons ultraviolets, ou encore à l’hiver, l’altuglas s’oppose farouchement à tout. Selon les tests, il offre une résistance 30 fois supérieure à celle du verre ordinaire. Pour en savoir davantage, cliquez-ici.

Une matière excellente pour la décoration

L’altuglas présente un bel aspect. C’est ce qui fait de lui le matériau idéal pour la plaque. En effet, la plaque étant un reflet de l’image de votre cabinet, il est important qu’elle soit belle. Si vous souhaitez faire imprimer le logo de votre entreprise sur un support, optez pour l’altuglas. Il se plie à tout besoin. Il est possible de le couper, le poncer ou même d’y faire de la peinture. Il répond donc à toutes les exigences en matière de décoration.

Son entretien facile

Outre ces avantages, l’altuglas est un matériau dont vous pouvez prendre soin sans une grande implication. Il suffit de préparer une solution de lessive et de nettoyer de temps à autre. Lorsque des marques surviennent à la surface de l’altuglas, appliquez le décapeur thermique. C’est l’équipement approprié pour la réparation des rayures sur la matière.

Un coût abordable

C’est un matériau qui ne se vend pas cher. Son prix relativement bas le rend accessible à tous les entreprises et particuliers. Quel que soit votre budget, il est possible d’avoir une plaque en altuglas.

Opter pour une bonne taille

La plaque professionnelle en altuglas doit avoir de bonnes dimensions. En effet, il faut qu’elle soit bien visible pour que les personnes de tous les âges puissent lire. Pour cela, les formats les plus prisés sont les suivants :

  •         30 x 25 cm ;
  •         30 x 20 cm ;
  •         40 x 30 cm.

Généralement, les entreprises et particuliers privilégient les plaques de forme rectangulaire ou carrée. Il est toutefois possible d’employer des figures irrégulières. Le choix vous revient. Aussi, faut-il noter que les contraintes en raison des réglementations sont à prendre en compte.

Personnaliser le texte

Le contenu affiché sur la plaque en altuglas doit être bien rédigé. En dehors du nom, il est important d’y mettre les prestations qu’offre l’entreprise. Mieux, les contacts de la société et le numéro d’immatriculation… Par ailleurs, la typographie à appliquer sur votre support de communication n’est pas à choisir au hasard. Il faut qu’elle soit lisible de près et de loin, de jour comme de nuit.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.