Lisbonne – Les activités à faire avec ses enfants

Capitale portugaise, Lisbonne est l’une des destinations phares pour les familles. Très accueillante et arrangeante pour les familles avec les enfant de tous âges, cette ville riche en activité à tout pour séduire et occuper les petits comme les grands. Lisbonne associe cette culture de la famille avec une attention toute particulière faite aux enfants dans le cadre des infrastructures et sites touristiques.

Un éventail d’activités pour toute la famille

Entre activité culturelle et loisir, Lisbonne propose un large éventail d’activité pour toutes la famille et plus spécifiquement pour les enfants. Des musées au parc de jeu ou encore au zoo et à l’océanarium Lisbonne regorge d’activité.

Mondialement connu, l’océanarium de Lisbonne est unique en son genre. Construit pour l’expo de 96, celui-ci fait partie du Pavillon des Océans. Il propose 4 aquariums géants représentant les quatre climats océaniques du monde. L’ensemble des aquariums d’eau de mer peut être observé à partir d’un tunnel immergés. Enfants et parents seront émerveillés par toutes les espèces marines (faunes et flores) visibles.

Un des endroits les plus populaires pour les familles à Lisbonne est sans nul doute le Zoo de Lisbonne. Vous y trouverez plus de 2 500 animaux vivant dans de bonnes conditions. Aménagé sur près de 26 hectares, le zoo est aussi un véritable jardin botanique. En passant par les spectacles de dauphins et lion de mer, le zoo de Lisbonne propose aussi des nombreuses volières ainsi que des pavillons dédiés aux reptiles.

Autre activité phare des familles, le centre commercial Colombo est l’une des activités les plus brisés quand les familles viennent à Lisbonne. Celui-ci est un lieu incontournable du fait de son parc d’attraction situé au dernier étage. Il propose notamment des montagnes russes, du karting, du bowling, etc.

Les célèbres plages de Lisbonne et ces activités nautiques

Longée par des kilomètres de plages Lisbonne est parfaite pour y passer des vacances au bord de la mer. Ces plages, le long de la côte de Cascais sont parfaitement adaptées à la baignade en toute sécurité.

De plus, les plages de Lisbonne sont parsemé de petite écoles de surf et autres activités nautiques telles que les kitesurf, wakeboard, etc.) ce qui permet de faire des initiations et peut provoqué des vocations sportives. D’ailleurs, les lisboètes de s’y trompent pas, on les retrouve sur tout le littoral les week-ends et pendant les vacances d’été. Lisbonne est fortement liée à la mer d’un point de vu historique et touristique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *